Donner un sourire
« Sourire est un don que nous nous faisons les uns aux autres. » Jean-Claude Brialy
Pour être aimé, il faut toujours avoir quelque chose à donner. S’il vous arrive de chercher ce que vous pourriez offrir, alors donnez simplement un sourire. Si le contexte s’y prête, donnez aussi un une parole agréable. Celui qui est éteint, terne, fermé ou crispé, on l’évite ; alors que celui qui est souriant et rayonnant, on recherche sa compagnie. Il ne s’agit pas de se fabriquer un sourire en s’observant dans un miroir. Idéalement, notre sourire doit exprimer naturellement la bonté, la douceur et la compréhension. Pour ce faire, il faut simplement améliorer notre état d’âme et alors automatiquement notre sourire devient rayonnant.
« Dans le cœur des gens qui nous entourent, il y a un germe de tendresse qui n’attend que notre sourire chaleureux pour s’exprimer. »
Si vous accueillez les gens qui vous entourent avec la chaleur humaine d’un sourire sincère, vous remarquerez probablement des changements agréables. Vous constaterez que la grande majorité des gens sont cordiaux quand vous faites les premiers pas. Vous serez alors en meilleure position pour percevoir la bonne volonté chez les autres. Bien sûr, personne n’est parfait et nous commettons tous des erreurs de temps à autre. Mais généralement, les gens font de leur mieux dans des circonstances parfois difficiles. Lorsque l’on parvient à cette compréhension de la bonne volonté des autres, nous éprouvons un profond sentiment de paix intérieure et notre sourire devient encore plus rayonnant.