Le propre d’un père ou d’une mère, c’est de pardonner et d’aimer.
Le pardon est une preuve d’amour. Pardonner, c’est aimer malgré tout.
Il n’y a pas d’amour sans pardon, et il n’y a pas de pardon sans amour.
Le cœur pur qui aime beaucoup a aussi beaucoup de place pour le pardon.
L’ego vit en prenant et oubliant. L’Amour vit en donnant et pardonnant. Baba
Pour les gens qui s’aiment vraiment, le pardon est simplement une affaire de temps.
Comprendre, ce n’est pas seulement pardonner, mais finalement aimer. W. Lippmann
Typiquement, celui qui aime maladroitement, ne pardonne pas facilement. Denis St-Pierre
Quand l’amour universel brûle dans votre cœur, le pardon devient un geste naturel et spontané.
L’amour est un acte de pardon sans fin, un regard tendre qui devient une habitude. Peter Ustinov
Aucune relation d’amour n’est exempte de blessures. Mais l’on peut panser ses plaies en pardonnant.
C’est de l’amour que découle le sentiment du pardon. Il n’y a que l’amour qui pardonne. Peter Deunov
Si véritablement nous désirons aimer, nous savons bien que nous devons apprendre à pardonner. Mère Teresa
Le pardon est un acte de bonté, mais c’est aussi un acte d’amour qui soulage et libère d’abord celui qui pardonne.
Il faut un cœur solide pour aimer, mais il faut un cœur encore plus fort pour continuer à aimer après avoir été blessé.
Aimer par le cœur, c’est avoir d’avance tout pardonné à ce qu’on aime. Paul Bourget (La physiologie de l’amour moderne, 1889)
Pour savoir combien l’on s’aime, il faut avoir quelque chose à se pardonner. Jean-Napoléon Vernier (Les fables, pensées et poésies, 1865)
Je suis heureux(se) de passer du temps avec ceux qui me sont chers et je leur pardonne toute injustice encore ressentie en moi. Don Miguel Ruiz
Il faut développer et entretenir la capacité de pardonner. Celui qui en est dépourvu est dépourvu de la capacité d’aimer. Martin Luther King (Strength to Love)
Pardonner, c’est voir la personne qui vous a offensé d’une manière entièrement différente, à travers les yeux de la charité et de l’amour. Daphne Rose Kingma
Travaillez sur l’idée d’aimer, de faire le bien, de pardonner et d’apporter partout l’harmonie. Un jour, cette idée sera si puissante qu’elle imprégnera votre être entier.
Inspiré par l’amour, il suffit parfois de quelques minutes pour pardonner ; mais sans amour, même après des années et des années, il est possible de n’avoir fait aucun progrès.
En pardonnant, on refuse doucement de lutter contre l’amour. Pardonner, c’est faire preuve de volonté pour percevoir chacun, y compris soi-même, soit comme une source d’amour, soit comme quelqu’un ayant besoin d’amour. Gerald Jamplosky
Ne maudis pas celui qui t’a blessé. Il n’était pas encore éveillé aux grands avantages d’aimer. Sa véritable nature, qui est de faire le bien, ne s’est pas encore révélée. Pardonne-lui afin qu’il puisse reconnaître le mal qu’il t’a fait et ainsi s’éveiller aux devoirs et plaisirs de la vie en communauté.
Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par amour, si tu parles, parle par amour, si tu corriges, corrige par amour, si tu pardonnes, pardonne par amour. Aie au fond du cœur la racine de l’amour ; de cette racine, rien ne peut sortir de mauvais. Saint-Augustin (Epistulam ad Parthos tractatus decem)
Observez-vous : lorsque quelqu’un que vous aimez commet des erreurs, vous savez vous montrer patient, indulgent ; tandis que quelqu’un que vous n’aimez pas, même ses bonnes actions vous agacent, au point que vous prêtez à sa conduite des mobiles suspects. Seul l’amour peut vous donner la patience et vous ouvrir les yeux sur les intentions des autres. Omraam Mikhaël Aïvanhov