90 citations de Napoleon HILL en 14 catégories
- L’éducation vient de l’intérieur ; vous l’obtenez par la lutte, l’effort et la pensée.
- Le chemin vers la réussite passe par l’apprentissage continu de nouvelles connaissances.
- Si vous n’apprenez pas pendant que vous gagnez, vous vous trompez et vous perdez la meilleure partie de votre rémunération.
- L’une des choses les plus valables que puisse apprendre un homme est l’art d’utiliser la connaissance et l’expérience des autres.
- La seule façon d’arriver au bonheur, c’est de le donner aux autres.
- Le bonheur se trouve dans ce que nous faisons, et non simplement dans ce que nous possédons.
- Il faut marier ses sentiments avec ses croyances et ses idées. C’est probablement le seul moyen d’atteindre une certaine harmonie dans la vie.
- Vous êtes le maître de votre destin. Vous pouvez influencer, diriger et contrôler votre propre environnement. Vous pouvez faire de votre vie tout ce que vous voulez qu’elle soit.
- Ce que l’esprit peut concevoir et croire peut accomplir.
- Nous refusons de croire ce que nous ne comprenons pas.
- Le désir soutenu par la foi ne connaît pas le mot « impossible ».
- Tout ce que l’esprit humain peut concevoir l’esprit peut l’accomplir.
- Ce ne sont pas toujours les plus forts ni les plus rapides qui gagnent la dure bataille de la vie : l’homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu’il en est capable !
- Il y a une différence entre souhaiter une chose et être prêt à la recevoir. Personne n’est prêt pour une chose, jusqu’à ce qu’il pense pouvoir l’acquérir. L’ambiance doit être la CROYANCE, pas seulement de l’espoir ou du désir. L’ouverture d’esprit est essentielle à la croyance.
- J’éliminerai la haine, l’envie, la jalousie, l’égoïsme et le cynisme, développant l’amour pour toute l’humanité, parce que je sais qu’une attitude négative envers les autres ne pourra jamais m’apporter le succès. Je ferai croire aux autres en moi, parce que je croirai en eux et en moi-même.
- Un but est un rêve avec une date limite.
- Aucun homme ne peut réussir dans une ligne d’effort qui ne lui plaît pas.
- Créez un plan défini pour mener à bien votre désir et commencez toute de suite.
- L’homme qui sait exactement ce qu’il désire dans la vie a déjà fait beaucoup de chuemin pour y parvenir.
- Aimez votre vision et vos rêves comme s’ils étaient les enfants de votre âme, les plans de vos réalisations finales.
- Quand vos désirs sont assez forts, vous semblerez posséder des pouvoirs surhumains pour réaliser n’importe quoi.
- Vous pouvez devenir la personne que vous aimeriez être, à la condition d’y croire avec suffisamment de conviction et d’agir en accord avec votre idéal.
- L’enthousiasme est la foi en l’action. C’est l’émotion intense connue comme étant le désir brûlant. Il vient de l’intérieur mais, il rayonne vers l’extérieur dans l’expression de la voix et du visage.
- Le point de départ de toute réalisation est le désir. Gardez cela constamment à l’esprit. Un désir faible donne des résultats faibles, tout comme un petit feu produit une petite quantité de chaleur.
- Il ne peut y avoir d’échec pour celui qui continue la lutte.
- Autant le succès que l’échec sont en grande partie les résultats d’habitude.
- Les opportunités apparaissent le plus souvent sous la forme de malchance ou d’échec temporaire.
- La majorité des gens formidables ont connu leur plus grand succès au-delà de leur plus grand échec.
- La plupart des individus connaissent l’échec, car ils ne créent pas de nouveaux plans pour remplacer ceux qui échouent.
- Si j’avais eu le courage de me voir comme j’étais vraiment, j’aurais pu découvrir ce qui n’allait pas chez moi et le corriger. J’aurais pu alors profiter de mes erreurs et apprendre quelque chose de l’expérience des autres.
- Le monde a l’habitude de faire de la place à l’homme dont les paroles et les actions montrent qu’il sait où il va.
- La faiblesse la plus courante chez l’être humain est l’habitude qu’il a de laisser son esprit ouvert à l’influence négative des autres.
- Le contrôle de l’esprit est le résultat de l’autodiscipline et de l’habitude. Ou vous contrôlez votre esprit ou c’est votre esprit qui vous contrôle.
- L’imagination créatrice est mue par les émotions et non par une froide raison.
- Vient d’abord la pensée ; puis l’organisation de cette pensée, en idées et plans. Puis la transformation de ces plans en réalité. Comme vous pouvez le voir, le début est dans votre imagination.
- Toutes les pauses dont vous avez besoin dans la vie vous attendent dans votre imagination. L’imagination est l’atelier de votre esprit, capable de convertir l’énergie de l’esprit en réalisations et en richesse.
- Si vous ne vous conquérez pas, vous serez conquis par vous-même.
- Toute idée, plan ou objet peuvent être placé dans l’esprit par la répétition de la pensée.
- Si un homme s’est formé un caractère bien trempé, ce que les gens disent de lui l’indiffère.
- Si vous devez parler du mal d’un autre, ne le faites pas, écrivez-le dans le sable près du bord de l’eau.
- Pensez deux fois avant de parler, parce que vos mots et votre influence sèmeront la graine de la réussite ou de l’échec dans l’esprit d’un autre.
- Un génie est simplement celui qui a pris pleinement possession de son propre esprit et l’a dirigé vers des objectifs de son choix, sans permettre aux influences extérieures de le décourager ou de le tromper.
- Les opinions sont les produits les moins chers sur terre. Chacun en a une multitude prête à être entendue par quiconque l’accepte. Si vous êtes influencé par des « opinions », lorsque vous prenez des décisions, vous ne réussirez dans aucune entreprise.
- L’initiative est le passe-partout qui ouvre la porte à l’occasion.
- Votre grande opportunité peut être exactement là où vous vous trouvez.
- L’opportunité est souvent déguisée sous forme de malheur ou de défaite temporaire.
- La plupart des hommes arrivent au bout de leur vie sans avoir rien entrepris, car en vain ils ont attendu le bon moment.
- Vous devenez ce que vous pensez.
- L’action est le vrai critère de l’intelligence.
- Si vous ne contrôlez pas votre propre esprit, vous pouvez être sûr de ne rien contrôler d’autres.
- Tout comme nos yeux ont besoin de lumière pour voir, nos esprits ont besoin d’idées pour concevoir.
- L’homme est l’artisan de sa propre destinée et ses pensées et ses actes sont les outils avec lesquels il la crée.
- Chaque homme est ce qu’il est, c’est la cause de ses pensées dominantes, celles qui lui permettent d’occuper son esprit.
- Aucune personne n’est libre jusqu’à ce qu’elle apprenne à penser par elle-même et à avoir le courage d’agir de son propre chef.
- Toute pensée, toute idée, tout plan, tout projet qui occupe le cerveau attire une armée de pensées. Elles s’agglomèrent, se fondent, grandissent jusqu’à devenir les pensées dominantes qui font agir l’individu.
- N’oubliez pas que vos pensées dominantes attirent, par une loi définie de la nature, l’itinéraire le plus court et le plus pratique, leur homologue physique. Faites attention à ce que vos pensées insistent encore et encore.
- L’autodiscipline commence par la maîtrise de la pensée. Si vous ne contrôlez pas vos pensées, vous ne pouvez pas contrôler vos besoins. L’autodiscipline appelle à un équilibre entre les émotions de votre cœur et la faculté de raisonnement de votre cerveau.
- Sans persévérance, vous échouerez avant d’avoir commencé.
- Si vous abandonnez avant d’avoir atteint votre but, vous êtes un « lâcheur ».
- La force et la croissance ne proviennent que de l’effort et de la lutte continue.
- Ceux qui abandonnent ne gagnent jamais, ceux qui gagnent n’abandonnent jamais. (Réfléchissez et devenez riche)
- Il n’y a aucun substitut à la persévérance. La personne qui fait de la persévérance son mot d’ordre découvre que l’échec ne peut pas y faire face.
- Il n’avait rien pour commencer, sauf la capacité de savoir ce qu’il voulait et la détermination de supporter ce désir jusqu’à ce que l’univers se réalise.
- Le chêne le plus fort de la forêt n’est pas celui qui est protégé de la tempête et caché du soleil. C’est celui qui se tient debout dans un endroit ouvert où il est contraint à se battre pour son existence contre les vents, les pluies et la sécheresse du soleil.
- Les peurs ne sont qu’un état d’esprit.
- Si vous ne pouvez pas à contrôler vos peurs, alors vos peurs vous contrôlent.
- Ne craignez personne, ne haïssez personne, ne souhaitez du mal à personne et plus que probablement, vous aurez beaucoup d’amis.
- Mettez votre pied sur le cou de la peur de la critique en prenant la décision de ne plus vous soucier de ce que les autres pensent, font ou disent.
- La peur des critiques enlève à l’homme toute initiative, détruit son imagination, limite son individualité, lui ôte toute confiance en soi et le diminue de cent autres façons.
- Toute réussite, toute fortune, débute par une idée.
- De grands accomplissements ont souvent pris naissance par de grands sacrifices.
- Celui qui réussit se concentre sur ce qu’il attend de la vie, et non sur ce qu’il ne veut pas.
- Si vous ne pouvez pas accomplir de grandes choses, faites de petites choses d’une manière grande.
- Il est vrai de dire que l’on peut réussir davantage et plus rapidement en aidant les autres à réussir eux-mêmes.
- Un esprit positif est l’attitude à avoir en toutes circonstances. Le succès attire plus de succès tandis que l’échec attire plus l’échec.
- Chaque difficulté porte en elle le germe d’un avantage équivalent ou supérieur. (Le pouvoir de la persuasion, Votre clé vers la réussite, 1970)
- L’argent seul n’amène pas le succès. Le succès, dans sa forme la plus élevée et la plus noble, demande la paix de l’esprit, la joie et le bonheur.
- J’ai découvert en étudiant la vie de plus de 25 000 personnes que le succès vient rarement avant l’âge de 40 ans. Le plus souvent, les gens ont dépassé la cinquantaine.
- Nul homme ne peut devenir grand sans se sentir humble et insignifiant en comparaison du monde qui l’entoure, des étoiles qui le dominent et de l’harmonie avec laquelle la nature fait son travail.
- Il faut donner avant de recevoir.
- Ceux qui parlent beaucoup agissent peu.
- Sans la sagesse, l’argent constitue un danger.
- La vie est un échiquier, le joueur qui vous fait face est le temps.
- Notre esprit n’a pour limites que celles que nous lui reconnaissons.
- Gros salaire et peu de responsabilités sont des circonstances rarement trouvées ensemble.
- L’une des principales exigences du leadership, c’est la puissance d’une décision rapide et ferme.
- Vendre est l’art d’implanter dans l’esprit d’autrui une motivation propre à l’inciter à une action favorable.
- Si vous aimez trop, vous pouvez certainement être blessé, mais vous vivrez dans la misère si vous aimez trop peu.
- Rappelez-vous que ce n’est pas l’avocat qui connaît le plus de droit qui gagne, mais celui qui prépare le mieux à son affaire.
- Négliger d’élargir leur point de vue, amène certaines personnes à faire la même chose toute leur vie. (Réfléchissez et devenez riche)
- Lorsque vous êtes en mesure de maintenir vos normes d’intégrité les plus élevées, indépendamment de ce que les autres peuvent faire, vous êtes destiné à la grandeur.
- Lorsque deux ou plusieurs personnes joignent leurs efforts dans un esprit d’harmonie et travaillent à la réalisation d’un objectif précis ou d’un projet significatif, elles se placent, par cette alliance, dans une position d’où elles peuvent puiser à la source même de l’intelligence humaine.
1) Citations de Napoleon Hill sur l’apprentissage :
2) Citations de Napoleon Hill sur le bonheur :
3) Citations de Napoleon Hill sur les croyances :
4) Citations de Napoleon Hill sur les désirs et rêves :
5) Citations de Napoleon Hill sur les échecs et épreuves :
6) Citations de Napoleon Hill sur les habitudes :
7) Citations de Napoleon Hill sur l’imagination :
8) Citations de Napoleon Hill sur les influences :
9) Citations de Napoleon Hill sur les occasions :
10) Citations de Napoleon Hill sur la pensée :
11) Citations de Napoleon Hill sur la persévérance :
12) Citations de Napoleon Hill sur les peurs :
13) Citations de Napoleon Hill sur le succès :
14) Autres citations de Napoleon Hill :
Courte biographie de Napoleon Hill (1883-1970) :
Oliver Napoleon Hill est un auteur américain célèbre pour ses ouvrages sur le développement personnel. Il eut une longue carrière passée à écrire, enseigner et donner des conférences sur les principes du succès. Né dans une petite cabane en Virginie, il débute à 13 ans la rédaction d’articles pour de petits journaux locaux. En 1908, il est recruté par le Bob Taylor’s Magazine pour écrire sur le parcours de personnes célèbres. Cet emploi lui donne la grande chance de rencontrer rapidement le multimillionnaire Andrew Carnegie, qui deviendra son mentor. Ce dernier lui suggére d’observer attentivement les hommes les plus riches de l’époque pour trouver ce qui les différencient des autres. C’est grâce à cette étude qu’il rédige sa philosophie du succès. Ce travail colossal lui prend 25 ans, et est achevé et publié en 1928 sous le titre « Les lois du succès ».
Liste des ouvrages de Napoleon Hill : :
- « Les Lois du succès », 1928 ;
- « Les Chemins de la richesse », 1930 ;
- « Réfléchissez et devenez riche », 1937 ;
- « Plus malin que le diable », 1938 mais publié de façon posthume en 2011 ;
- « La maîtrise de la persuasion – Votre attitude vaut des millions », 1939 ;
- « Le succès par la pensée constructive », 1959 ;
- « La puissance de la persuasion », 1970 ;
- « Accomplissez des miracles », publié de façon posthume en 1971 ;
- « Sur l’autoroute du succès », publié de façon posthume en 2011 ;
- « Le Succès n’attend pas, au boulot ! », publié de façon posthume en 2012.