Pensées et sentiments à l’origine de nos actes

 Une dame entourée de points d’interrogation

Image par Leton de cleanpng.com

« Nos plus grands pouvoirs ne sont pas dans le plan physique, mais dans le plan psychique. »

Beaucoup de gens se sont rendu compte de l’influence de leurs pensées et de leurs sentiments sur le fonctionnement de leur organisme. Mais le plus souvent ils ne l’ont observée que dans le cas de pensées et de sentiments négatifs comme la haine, la colère, la peur, l’angoisse, les émotions causées par une mauvaise nouvelle : les sécrétions glandulaires sont perturbées et ils se sentent empoisonnés. Ils savent donc que les émotions négatives abîment la santé, mais combien font des efforts pour les éviter afin d’améliorer leur état psychique ?

Et combien décident d’entretenir consciemment en eux des états de conscience positifs ? Il est pourtant facile de comprendre que, autant on a été empoisonné par des pensées ou des sentiments inférieurs, autant on sera libéré, renforcé, vivifié et ressuscité quand on travaillera avec des pensées et des sentiments lumineux.

Vous devez surveiller vos actes, bien sûr, mais sans jamais perdre de vue que le plus important, ce sont les pensées et les sentiments, car ce sont eux les véritables forces. Les actes ne sont que le point d’aboutissement : la conséquence d’un mouvement qui a pris naissance beaucoup plus haut, dans le cœur, l’intellect, l’âme ou l’esprit. L’origine de tout ce qui se passe dans le plan physique n’est pas dans le plan physique, mais beaucoup plus loin, beaucoup plus haut.

C’est vrai pour la terre dont les formes sont modelées par l’action du soleil, de l’air et de l’eau, mais c’est vrai aussi pour nos actes qui dépendent de nos pensées et de nos sentiments. Voilà pourquoi vous devez donner beaucoup plus d’importance à la qualité de vos pensées et de vos sentiments qu’à celle de vos actes, car du moment que vos pensées et vos sentiments seront inspirés par la sagesse et l’amour, vos actes aussi seront inspirés par la sagesse et l’amour.

« Du moment que vos pensées et vos sentiments seront inspirés par la sagesse et l’amour, vos actes aussi seront inspirés par la sagesse et l’amour. »

Texte d’Omraam Mikhaël Aïvanhov :
Publié par www.prosveta.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *