Certaines des personnes les plus venimeuses viennent déguisées en amis.
Faites attention aux personnes qui n’applaudissent pas quand vous gagnez.
Grandir signifie réaliser que certains de tes amis ne sont pas de véritables amis.
Certains amis sont comme des pièces de monnaie, à double visage et sans valeur.
Je n’ai pas perdu un ami, je me suis juste rendu compte que je n’en avais jamais eu.
Les vrais amis pleurent quand vous partez. Les faux amis partent quand vous pleurez.
Certaines personnes vous oublient, jusqu’à ce qu’elles veuillent quelque chose de vous.
Les faux amis montrent leurs vraies couleurs seulement lorsqu’ils n’ont plus besoin de vous.
Les faux amis nous démontrent de l’indifférence, sitôt que nous ne leur pouvons plus être utiles.
Les faux amis n’ont qu’un grand désir, c’est de vous nuire discrètement jusqu’à la fin de vos jours.
Les faux amis croiront les ragots sur vous, mais les vrais amis savent mieux que vous et vous défendent.
Coupez les fausses personnes pour de vraies raisons, pas les vraies personnes pour de fausses raisons.
Les vrais amis trouveront toujours un moyen de vous aider. Les faux amis trouveront toujours une excuse.
La véritable amitié est comme une bonne santé. Sa valeur est rarement connue avant qu’elle ne soit perdue.
Parfois, il faut abandonner les gens. Non pas parce que vous vous en fichez, mais parce qu’ils ne s’en soucient pas.
Un véritable ami se soucie de ce qui se passe dans votre vie. Un faux ami fera paraître ses problèmes plus importants. Sois un vrai ami.
Fais attention à qui tu appelles ami, car tes amis sont les mêmes qui divulgueront tes affaires à tout le monde une fois que tu ne seras plus ami.
Les gens pensent qu’être seul rend solitaire, mais ce n’est pas vrai du tout. Être entouré des mauvaises personnes est la chose la plus solitaire au monde.
Nous avons peur de notre ennemi, mais la peur la plus grande et la plus réelle est celle d’un faux ami qui est le plus gentil en face et le plus vil derrière votre dos.
Un faux ami est le plus grand ennemi que vous puissiez avoir. Alors, ne faites pas confiance aux personnes qui vous appellent seulement quand ils ont des soucis.
La fausse amitié, comme le lierre, pourrit et ruine les murs qu’elle embrasse, mais la vraie amitié donne une vie nouvelle et une animation à l’objet qu’elle soutient.
Les faux amis ne sont pas différents des ombres, ils restent dans le coin pendant les moments les plus lumineux, mais disparaissent pendant les heures les plus sombres.
Avoir de faux amis signifie que vous avez des personnes qui ne manquent pas une chance de vous décevoir devant les autres et de vous rendre triste dans votre entourage.
Le temps seul peut prouver la valeur d’une amitié. Avec le temps, nous perdons les faux amis et gardons les meilleurs. Les vrais amis restent quand tous les autres sont partis.
J’avais l’habitude de penser que les ennemis étaient les pires personnes au monde, mais c’était jusqu’à ce que je rencontre de faux amis et que je réalise qu’ils sont bien pires.
Un ami toxique dit toujours de mauvaises choses sur vous derrière votre dos, cela fait partie de leur manière d’être. Donc, évitez une fausse amitié et trouvez-vous de vrais amis.
En grandissant, on se rend compte qu’il est moins important d’avoir une tonne d’amis, et plus important d’avoir de vrais amis. La vie est toujours plus belle avec des gens de confiance !
Les personnes fausses détestent l’honnêteté. Ce sont les mensonges qui leur permettent de se sentir bien dans leur peau et dans leur vie. Alors partagez vos vrais sentiments sur leurs actions et regardez comment ils s’effacent.
Les fausses personnes ne sont gentilles que lorsque cela leur convient ou qu’elles ont généralement un objectif caché. Les personnes vraiment gentilles font tout ce qu’elles peuvent pour aider les autres et elles ont un cœur honnête. Restez avec ceux qui ne vous laissent jamais tomber et tenez leurs promesses. Vous ne pouvez pas faire semblant.
Ennemi franc vaut mieux que faux amis. ~ Robert Sabatier (Diogène, 2001)
On n’a rien à écouter d’un ingrat ni d’un faux ami. ~ George Sand (Le meunier d’Angibault, 1845)
Il n’y a pas de pire malheur qu’une amitié trompée. ~ Georges Clemenceau (Le voile du bonheur, 1901)
On compte ses vrais amis sur les doigts de la main. ~ Antoine Houdar de La Motte (L’amitié, 1719)
Pour ceux qui ont beaucoup d’amis, un ami chasse l’autre. ~ Philippe Soupault
L’amitié qui finit et se rompt n’a jamais été la véritable amitié. ~ Maxalexis (Les faux amis, 2009)
Les plus méprisables des hommes, les faux amis par intérêts. ~ Axel Oxenstiern (Les réflexions sur la fausseté, 1652)
J’aime mieux être trahi par un faux ami qu’en décevoir un véritable. ~ André Maurois (Sentiments et coutumes, 1934)
Il y a des amis qui sont comme des rosiers qui n’ont que des épines. ~ Honoré de Balzac (Pensées, 1799-1850)
L’amitié qui se rend importune par les conseils est une fausse amitié. ~ Ninon de Lenclos (Lettre à Charles de Saint-Évremond, le 15 septembre 1685)
Il est peu d’amis de la personne, mais il en est beaucoup de la fortune. ~ William de Britaine (La prudence humaine, 1689)
Il est peu d’amitié parfaite, mais il y a beaucoup de fausses amitiés par intérêt. ~ La marquise de Lambert (Le traité de l’amitié, 1732)
En amitié, comme en amour, il est des relations aussi légères que des bulles de savon. ~ Maxalexis (Les faux amis, 2013)
Les faux amis ressemblent à la fausse monnaie, ils en ont le brillant et le peu de valeur. ~ Axel Oxenstiern (Les réflexions sur les faux amis, 1652)
La foule des faux amis s’attelle à la richesse, elle s’éprouve à l’heure où sonne la détresse. ~ Publilius Syrus (Les sentences et adages – Ier s. av. J. C.)
Les amis intéressés ressemblent aux chiens qui aiment mieux les os que ceux qui les leur jettent. ~ Louis Joseph Mabire
Juge tes amis dans les moments fâcheux de la vie, et en voyant la part qu’ils prennent à tes périls. ~ ISocrate (À Démonicos – IVe s. av. J. C.)
On reconnaît l’amitié à ses effets, gardons-nous des fausses caresses, et discernons les faux amis. ~ Henri-Frédéric Amiel (Journal intime, le 25 décembre 1879)
Le faux ami n’aime que son propre intérêt, et si la cupidité le lui conseille, il devient ingrat et parjure. ~ Jean-Jacques Rousseau (Les pensées d’un esprit droit, 1826)
Certaines personnes sont vraies. Certaines personnes sont fausses et très douées pour paraître vrai. ~ www.evolution-101.com
Lorsque l’on prend pour des amis de simples connaissances ; et que de repentirs suivent ces imprudences ! ~ Jean-Baptiste Gresset
Les faux amis sont comme l’ombre d’un cadran : elle paraît si le ciel est serein, elle se cache s’il est nébuleux. ~ Proverbe italien (L’Italie en Proverbes, 1905)
Les faux amis sont pareils aux feuilles des arbres, ils tombent au vent de l’adversité comme les feuilles au souffle de l’hiver. ~ Jules Sandeau (Un début dans la magistrature, 1863)
On ne perd pas ses amis parce que les vrais amis ne peuvent jamais être perdus. Vous perdez les gens qui se font passer pour des amis, et vous vous en portez mieux. ~ Mandy Hale
Jamais nous ne tiendrons pour un ami celui qui a commencé à nous rechercher au moment où nous pouvions lui rendre service, et qui nous a négligés, le service une fois rendu. ~ André Maurois (Sentiments et coutumes, 1934)
Combien de gens profanent le nom et l’usage de l’amitié ! Dans les uns, ce n’est que l’art du mensonge et de l’intérêt, dans les autres, un stratagème pour parvenir plus sûrement à leurs fins. Il vaut infiniment mieux être seul et isolé, que d’ouvrir son âme à de pareils amis. ~ Jean-Jacques Rousseau (Les pensées d’un esprit droit, 1826)