50 citations sur les DÉCEPTIONS amoureuses
- Ne mettez jamais sur une seule tête l’attente de toute une vie. La tête, on la perd si facilement. ~ Mouloud Mammeri
- J’attends tes messages qui se perdent dans les nuages, plus de nouvelles de toi à mes appels tu ne réponds pas. ~ Anonyme
- L’heure que j’avais attendue, le bonheur que j’avais rêvé a fui de mon âme éperdue, comme un sourire inachevé. ~ Félix Arvers
- Après le grand amour, la vie se résume à l’attente, longtemps insatisfaite, de son renouveau ou de la délivrance éternelle. ~ Romain Guilleaumes
- Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d‘aimer. Nous croyons toujours avoir le temps, mais ce n‘est pas vrai. Un jour, nous prenons conscience que nous avons franchi le point de non-retour, ce moment où l‘on ne peut plus revenir en arrière. Ce moment où l‘on se rend compte qu‘on a laissé passer sa chance. ~ Paulo Coelho
- La haine est l’expression d’une déception subie. ~ Alpha Théophile
- La déception ouvre les yeux et ferme les cœurs. ~ Anonyme
- Une déception amoureuse montre l’autre visage de l’amour. ~ Boussad Aziz
- Quand l’amour sur un coeur ne peut rien, malheur à l’union dont il est le lien ~ Germaine de Staël
- Surmonter, même si c’est dur, une déception sentimentale, c’est préserver, à coup sûr, sa santé mentale. ~ Lamaslim
- Tous nos rêves n’étaient que des rêves, les baisers d’hier sont morts pour jamais. ~ Marcel Pagnol (La petite fille aux yeux sombres, 1921)
- Rien de plus douloureux que d’être déçu par une personne qui avait votre confiance absolue. ~ Anonyme
- Hélas, en amour, le temps où l’on réfléchit avant de s’engager, n’arrive bien souvent que trop tard. ~ Madeleine de Puisieux (Les conseils à une amie, 1751)
- L’amour engendre en nous cette délicatesse, que ce que nous aimons, s’il ne nous rit, nous blesse. ~ Jean de Rotrou (Laure persécutée, I, 2, 1637)
- Le spectacle insolent d’un couple qui se connaît à vingt ans, s’aime, se l’avoue, se le répète et meurt heureux, remplit d’aigreur la plupart des gens. ~ Michel Déon
- J’ai appris à vivre sans toi, mais je ne sais pas comment vivre sans nos souvenirs. ~ Anonyme
- Le malheur de l’avoir perdu ne doit pas te faire oublier le bonheur de l’avoir connu. ~ Anonyme
- Le souvenir est une rose au parfum discret que l’on arrose avec les larmes du regret. ~ Claire Malesset
- La déception, c’est l’oubli des belles promesses entre deux personnes qui se sont juré amour ou fidélité. ~ Anonyme
- J’ai payé mon tribut de pleurs à la beauté même infidèle, et les vers que j’ai fait pour elle, pour moi sont toujours les meilleurs. ~ Évariste de Parny (À ces Messieurs, 1806)
- Hier tu étais avec moi, ce soir je te cherche, mais je ne trouve que de merveilleux souvenirs, les souvenirs d’une fille, d’une amie, d’une femme que j’ai beaucoup aimée… ~ Anonyme
- L’amour est un séducteur qui vous caresse, vous charme, vous aveugle en faisant briller à vos yeux une promesse de bonheur, et qui tout à coup vous perce le cœur et laisse le poignard dans la blessure, pour que la rouille du souvenir l’envenime. ~ Hendrik Conscience (Le livre de l’amour, 1858)
- On ne peut pas empêcher un cœur d‘aimer. ~ Proverbe provençal
- Plus d’un cœur a gémi d’écouter trop d’amour. ~ Voltaire (Zulime, I, 3, 1740)
- Quoi que je fasse où que je sois, rien ne t’efface, je pense à toi. ~ Jean-Jacques Goldman (Pas toi, 1985)
- Tout le monde fait des erreurs. Mais ce n’est jamais une erreur d’avoir aimé passionnément. ~ Anonyme
- Suis-je capable d‘aimer quelqu‘un suffisamment au point de cesser de l‘aider si, en continuant de l‘aider, cela va retarder sa croissance et son évolution ? ~ Eileen Caddy (L’amour inconditionnel)
- Celui qui n’a pas connu la douleur d’être trahi par l’être qu’il aime, de ce qu’il aime avec passion, de toutes ses forces et de tout son cœur, n’a qu’une faible idée des peines qu’on peut éprouver dans la vie. ~ Marie-Jeanne Riccoboni (Les lettres de Milady Juliette Catesby, 1759)
- Déception d’amour, la seule qui ne soit jamais pardonnée. ~ Georges Bernanos (La grande peur des bien-pensants, 1931)
- Se sentir abandonnée par l’homme que l’on aime, il n’est pire douleur pour un cœur. ~ Julie de Lespinasse (Les maximes et pensées, 1776)
- Ça fait mal de savoir que tu n‘es pas aussi important pour quelqu‘un que tu le pensais. ~ Anonyme
- Lorsqu‘une personne t‘aime sincèrement, elle n‘a même pas à te le dire. Tu le sais simplement par la façon dont elle agit avec toi. ~ Anonyme
- Un homme qui me quitte pour se jeter dans les bras d’une autre femme, et qui revient après m’avoir oubliée si longtemps. Cet homme m’a trop appris qu’il pouvait vivre sans moi, et être heureux sans moi. Eh bien, qu’il le soit, oui, qu’il soit heureux toujours, mais loin de moi, et sans moi. ~ Marie-Jeanne Riccoboni (Les lettres de Milady Juliette Catesby, 1759)
- Parfois, mieux vaut vivre cassure que lents pourrissements. ~ Inspiré de Nathalie Clifford Barney
- Nos cœurs se sont choisis, l’amour nous encourageait, mais la vie nous a séparés. ~ Anonyme
- On a beau dire, une rupture, ça libère, mais ça déchire aussi, ne serait-ce que la routine. ~ Bertrand Vac
- Ne nous obstinons point à des vœux superflus ; laissons mourir l’amour où l’espoir ne vit plus. ~ Jean de Rotrou (Venceslas, II, 2, 1648)
- C’est bien là le pire des ruptures : non seulement on se quitte, mais on se quitte pour des raisons différentes. ~ François Sagan
- Quand l’amour est malheureux, il refroidit toutes les autres affections, on ne peut s’expliquer à soi-même ce qui se passe dans l’âme : tout ce que l’on avait gagné par le bonheur, on le perd par la peine. ~ Germaine de Staël (Corinne ou l’Italie, 1807)
- Qu‘il est difficile d‘aimer. ~ Gilles Vigneault
- Vie sans amour, année sans été. ~ Proverbe suédois
- L’empreinte laissée par un amour véritable se lit dans la tristesse du regard. ~ Romain Guilleaumes (Bûcher des Illusions, Tourments)
- Il est des cœurs tendres et palpitants, qui déchirés, saignent longtemps, longtemps. ~ Évariste Boulay-Paty (Poésies Amour, La blessure, 1852)
- Le pire dans la vie n‘est pas de finir seul, c‘est de finir avec quelqu‘un qui vous fait vous sentir seul. ~ Anonyme
- Nous ne choisissons pas toujours la rupture, ni vraiment le chagrin, nous choisissons souvent la survie. ~ Jacques Salomé (Parle-moi, j‘ai des choses à te dire)
- Si tu savais à quel point l’idée de ne plus te voir le matin quand tu ouvres tes yeux, de ne plus entendre le son de ta voix lorsque tu m’appelles, me laisse vide. Cette idée me fait plus mal que le mal qui m’emporte si loin de toi. ~ Marc Lévy (Et si c’était vrai)
- Même après plusieurs échecs et déceptions, combien parmi vous s‘obstinent à croire que ce n‘est pas leur compréhension de l‘amour qui est défectueuse, mais seulement qu‘ils n‘ont pas encore rencontré l‘âme sœur Comme si le bonheur n‘était qu‘une question de rencontre. ~ Omraam Mikhaël Aïvanhov (Pensée 29 avril 2011)
- On épouse l’être qu’on aime, et c’est avec un autre être qu’on vit. ~ Jean Anouilh (Les pièces secrètes, 1977)
- Au fond d’une grande déception, il y a encore de quoi se faire un petit bonheur. ~ Félicien Marceau (En de secrètes noces)
- Dans tes yeux la détresse, la souffrance et l’ivresse de nos absences trop longues au seuil de la nuit qui tombe. ~ Anonyme
- Si nous sommes capables d‘aimer, nous serons aussi capables d‘être aimés. Ce n‘est qu‘une question de temps. ~ Paulo Coelho
- Ah Si mon cœur osait encore se renflammer Ne sentirai-je plus de charme qui m‘arrête ? Ai-je passé le temps d‘aimer ? ~ Jean de La Fontaine (Les deux pigeons, 1678)
Déceptions amoureuses 1) Attentes :
Déceptions amoureuses 2) Conséquences :
Déceptions amoureuses 3) Illusions et rêves :
Déceptions amoureuses 4) Oublis et souvenirs :
Déceptions amoureuses 5) Passions :
Déceptions amoureuses 6) Rejets :
Déceptions amoureuses 7) Ruptures :
Déceptions amoureuses 8) Souffrances :
Déceptions amoureuses 9) Autres sujets :
Sujets complémentaires :