Aïvanhov : Donner des fruits pour améliorer sa vie
Vous vous sentez triste et malheureux, vous vous plaignez qu’on vous laisse seul, que personne ne vous aime… Eh bien, sachez que c’est parce que vous ne savez pas donner des fruits. Regardez les arbres pendant l’hiver, ils sont noirs, sombres et personne ne les visite. Mais quand ils ont des fleurs et des fruits, les promeneurs, les enfants, les amoureux vont souvent auprès d’eux.
Il ne faut donc pas s’étonner si certains êtres sont seuls et que personne n’aille les visiter, c’est la conséquence de leur mentalité déplorable. Ils ont trouvé qu’il était plus sage de ne jamais produire de fruits… cela leur évitait du travail ! La majorité des gens ont cette mentalité-là ; mais tant qu’ils resteront sans fleur, sans fruit, sans parfum, ils seront dans la misère, extérieurement et intérieurement. Pourquoi n’ont-ils pas travaillé pour donner quelque chose ?
Quand on donne, on n’est pas seul. Nous devons tous fleurir et donner des fruits, c’est le meilleur moyen de sortir de toutes nos misères.
L’être humain est comme l’arbre : comme l’arbre sa mission sur la terre est de donner des fruits. Et que sont ces fruits ? Des pensées, des sentiments et des actes beaux, nobles, grands.
Texte d’Omraam Mikhaël Aïvanhov
Publié par www.prosveta.com dans la pensée du jour du 31 octobre 2020.