Donner pour se transformer
« Le corps est soutenu par les aliments. L’âme est soutenue par les bonnes actions. »
Typiquement toute la journée, nous courons dans différentes directions essayant d’atteindre nos buts, dont certains sont de nature égoïste. Tout geste narcissique porte en lui une petite graine de culpabilité. Si vous passez des années à semer de telles graines, ne vous attendez pas à récolter la paix d’esprit.
Est-ce que vous voulez que votre vie devienne extraordinairement riche et pleine ? Alors, devenez plus fraternel, plus ouvert aux autres et surtout plus généreux de votre temps. Tous les gestes désintéressés sont des semences de bonheur. Ceux-ci contribuent grandement à notre bien-être psychique et même physique.
Développez l’habitude de donner. Par exemple au moins une fois par semaine, faites une des activités de la liste suivante : Liste de bonnes actions
Expérimentation :
Pendant quelques mois, donnez de votre temps régulièrement ; puis observez-vous. Si vous avez agi avec sincérité, vous sentirez naître une nouvelle force en vous. Vous aurez une vision plus positive de la vie et des autres. Évidemment, vous ne deviendrez pas une toute nouvelle personne en si peu de temps, mais vous percevrez une certaine différence. Et ceci vous encouragera à poursuivre dans cette voie. Si vous êtes vraiment motivés, avec le temps vous avez la possibilité de vous transformer en profondeur. En effet, lorsqu’on en vient à sentir que nous sommes membres de la grande famille universelle, nous éprouvons un profond sentiment d’harmonie intérieure et l’on veut contribuer davantage à cette grande famille.
« Être bon par ces paroles crée la confiance.
Être bon par ces pensées crée la profondeur d’âme.
Être bon par ces gestes crée l’amour. »